Formation WORDPRESS

Avec plus de 35% de tous les sites Web créés au monde (62% des sites réalisés avec un CMS), WordPress est de loin le CMS (Content Management System) le plus utilisé.

Aisé d’utilisation, il s’avère une solution efficace, complète et professionnelle pour créer et administrer tous types de sites Internet.

WordPress est un gestionnaire de contenu Web surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n’importe quel site web. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2.

WordPress est développé par la société Automattic qui est également derrière WooCommerce, Jetpack, Simplenote, Longreads, VaultPress, Akismet, Gravatar, Crowdsignal, Cloudup, Tumblr etc.

…En 2011, WordPress a remporté l’Open Source Web App of the Year Award at The Critters

>> Accès au « Plan de cours » et tarifs…

Formation JOOMLA

Joomla! est un système de gestion de contenu (SGC, traduction de CMS) libre, open source et gratuit. C’est le deuxième CMS au monde avec près de 5% de part de marché. Il s’avère assez comparable à WordPress. L’interface de Joomla! peut sembler moins intuitive. Cependant, il offre plus de fonctionnalités en natif. Si vous êtes plutôt développeur, Joomla! vous correspondra mieux. 

…Joomla vient du mot Jumla en wahili qui veut dire : «tous ensemble»…

>> Accès au « Plan de cours » et tarifs…

Formation DRUPAL

Drupal est une solution de gestion de contenu (CMS) efficace, bénéficiant d’une communauté française dynamique. Drupal permet à ses utilisateurs de publier facilement, de gérer et d’organiser un vaste éventail de contenus sur un site web.

Des dizaines de milliers de personnes et d’organisations utilisent Drupal pour propulser des sites de toutes tailles et fonctions

>> Accès au « Plan de cours » et tarifs…

Formation CMS WordPress, Joomla!, Drupal – Made in Web